Le projet se situe à Tertre qui est une section de la ville de Saint-Ghislain, située dans la province du Hainaut. Cet ancien hameau de Baudour doit son nom à un moulin à vent situé sur un tertre.
Les habitations se situent dans un quartier aéré et résidentiel à proximité du Lac des Herbières de Tertre ; quartier desservi par les transports en commun (bus).
Le projet consiste en trois habitations dont deux avec passage latéral. Chaque habitation bénéficie d´un garage, d´une terrasse de plus de 15m² et d´un jardin (voir plans).
Les trois habitations, dont l´une type bel étage (lot 1- bénéficiant d´un bureau ou cuisine d´été) et les deux autres avec étage et comble partiellement aménageable, comprendront chacune trois chambres (voir plans) et une superficie d?environs 180 m2.
Le lot 1 s´érigera sur un terrain d´environs 4 ares, le lot 2 sur un terrain d´environs 4,5 ares et le lot 3, sur un terrain de prés de 6 ares.
Le choix actuel est de fournir les logements gros uvre fermé en vue de permettre aux acquéreurs une maîtrise des coûts des aménagements internes (pouvant aller du simple au triple suivant les envies et les moyens de chacun). Ce qui précède permet d´offrir des habitations de taille assez confortable à des prix de nature à permettre la propriété à un coût mensuel pas très éloignés d´un loyer.